Blog

Technologie : Microsoft a commencé à déployer sa nouvelle option de contrôle des mises à jour des fonctionnalités. De quoi répondre à l’agacement des utilisateurs et réduire les incidents ?

Comme Microsoft l’avait promis au début du mois d’avril, Windows 10 se dote d’une nouvelle option accordant aux utilisateurs un meilleur contrôle sur le moment où ses mises à jour semestrielles des fonctionnalités sont installées. 

Cette option s’appelle ‘Télécharger et installer maintenant’ et devrait aider les utilisateurs de Windows 10 à éviter d’accepter involontairement une mise à jour des fonctionnalités après avoir utilisé Windows Update pour vérifier les nouveaux correctifs. 

Bien que le fait de cliquer sur ‘Vérifier les mises à jour’ puisse signifier vérifier les mises à jour mensuelles ou les mises à jour de sécurité, historiquement, cela déclenchait également l’installation d’une mise à jour des fonctionnalités, ce qui peut avoir de graves effets de bord.  


Report jusqu’à la fin du support… presque 

Pour l’instant, l’option a commencé à apparaître sur les préversions de Windows 10 1903 et la mise à jour de mai 2019. 

Une capture d’écran d’un utilisateur de Reddit montre qu’en dessous du bouton ‘Vérifier les mises à jour’, et dans la section intitulée ‘Mises à jour supplémentaires disponibles’, figure une nouvelle option ‘Télécharger et installer maintenant’. Dans ce cas-ci, l’option ‘Télécharger et installer maintenant’ s’active pour une mise à jour cumulative.    

Le choix de télécharger et d’installer une mise à jour des fonctionnalités lorsqu’elle est proposée est considéré comme une confirmation que l’utilisateur souhaite cette mise à jour. À partir de ce moment, la mise à jour des fonctionnalités ne peut plus être interrompue que pendant 35 jours. 

En ne cliquant pas sur ‘Télécharger et installer maintenant’, la mise à jour peut être évitée tant que la version de Windows 10 en cours d’exécution est supportée et n’approche pas la fin du support. 

Microsoft n’a pas précisé la notion de « proche ». Cependant, s’il détecte des machines exécutant Windows dans cet état, elles seront automatiquement poussées sur la prochaine mise à jour des fonctionnalités. 

Le contrôle supplémentaire ici signifie que les utilisateurs peuvent cliquer sur ‘Vérifier les mises à jour’ pour obtenir des mises à jour en plus de la mise à jour des fonctionnalités, tandis que l’option ‘Télécharger et installer maintenant’ permet aux utilisateurs de contrôler la mise à jour des fonctionnalités

Microsoft étendra également ce contrôle ‘Télécharger et installer maintenant’ à Windows 10 versions 1803 et 1809 d’ici fin mai, date à laquelle il prévoit de lancer Windows 10 1903 auprès du grand public. 

Article Original : https://www.zdnet.fr/actualites/adieu-mises-a-jour-surprises-de-windows-10-option-telecharger-et-installer-maintenant-39884321.htm


About admin

 ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,

Comments are closed.