La configuration minimale demandée par Windows 10 a peu évolué ces dernières années mais cela va changer avec la mise à jour de mai 2019 au niveau de l’espace de stockage.
Pour avoir la capacité d’installer et faire fonctionner Windows 10 les ordinateurs doivent posséder une configuration conforme à celle demandée par Microsoft. Celle-ci évolue de temps en temps, ce sera notamment le cas à partir de la prochaine version majeure.
Jusqu’à présent les machines destinées à accueillir Windows 10 devaient posséder au moins 16 Go de stockage pour la version 32 bit ou 20 Go pour la version 64 bit. Microsoft relève aujourd’hui ce prérequis à 32 Go de stockage pour les deux versions comme le montre la section dédiée au stockage sur la page qui énumère les éléments de la configuration minimale. Cela ne concerne que les versions à partir de Windows 10 1903.
Une nouveauté présentée en début d’année dans les versions de test est à l’origine de cette modification. A partir de la prochaine version 1903 le système va en effet réserver de l’espace pour les fonctions critiques du système et des applications mais aussi pour permettre l’installation des mises à jour. Cela ne devrait toutefois concerner que les versions de Windows 10 1903 qui auront été installées « à neuf » et non les versions mises à jour.
Dans la réalité cette recommandation impactera peu les utilisateurs d’ordinateurs personnels qui sont généralement vendus avec des espace de stockage suffisant. Il est d’ailleurs recommandé d’aller bien au delà de cette configuration minimale, même avec un PC d’entrée de gamme, en veillant à choisir un modèle proposant au moins 64 Go de stockage.
Article Original CNet : https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-1903-l-espace-de-stockage-requis-augmente-avec-la-prochaine-mise-a-jour-39884057.htm
About admin
1903 , Configuration , Corse , Corse Assistance Informatique , Dépannage informatique Corse , Informatique Corse , Mise à jour , Windows , Windows 10 1903